Travaux de revêtement de sol

L’entreprise Hamel est à votre service pour vos travaux de revêtements de sols (moquette, parquet, PVC, sols plastiques…)

9

Un large choix de revêtements de sol

L’entreprise Hamel propose un large choix de revêtements de sols. 

9

Certification

Revêtements sol et muraux en PVC collé 6223

Entreprise de revêtement de sol dans le Val de Marne

Notre entreprise de revêtement de sol dans le val de Marne vous propose un large choix de revêtements pour votre habitation. 

De la préparation des supports (dépose des anciens revêtements) jusqu’à la pose des nouveaux revêtements, l’entreprise Hamel s’occupe de tout.

Choisir l’entreprise Hamel pour vos travaux de revêtement de sol, c’est sélectionner une entreprise professionnelle et agréée.

Pour recevoir un devis détaillé pour vos travaux de revêtement de sol, n’hésitez pas à contactez l’entreprise Hamel du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Demandez un devis pour la dépose et la pose de revêtement de sols

Contactez l’entreprise Hamel

L’entreprise Hamel est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant vos travaux de revêtement de sol.

Tout savoir sur la pose des revêtements de sol

TRAVAUX DE REVÊTEMENT : MOQUETTE

Préparation du support : Elle consiste à la dépose des anciens revêtements, le grattage des traces de colles et un dépoussiérage soigné du sol. Il faut appliquer un primaire d’accrochage et suivant l’état du sol, procéder à des raccords de ragréage ou en enduit de ragréage sur la totalité.

La pose de moquette peut se faire livre avec collage en périphérie avec un double-face ou collée en plein ce qui garantit une meilleure tenue dans le temps.

 

Les différents types d’envers de moquette existant

Sur mousse : Produit économique avec bonne isolation phonique

Sur trame : le plus courant et le plus résistant

 

  • Les différents types de moquette :
    • Moquette velours : pour un confort de marche, un visuel agréable, possibilité d’imprimé
    • Moquette bouclée : Très résistante, ne marque pas au niveau des passages répétés
    • Dalle de moquette : Pour locaux à fort trafic, possibilité de changer les dalles abîmées ou tachées
TRAVAUX DE REVÊTEMENT : PVC
  • Préparation des supports : Identique aux moquettes sauf qu’en général il faut faire un enduit de ragréage sur l’ensemble des surfaces de pose.

  • Testez et respectez le taux d’humidité des supports

  • Les différents types de PVC :

    • En lés de 2, 3 ou 4 mètres de largeur avec différents classements allant du U2SP2 pour l’habitation courante ou U4P3 pour locaux à trafic intense. Sur certains revêtements, les joints des lés peuvent être soudés à chaud avec un cordon de soudure et il est possible aussi d’effectuer des remontées en plinthe pour les pièces recevant un lavage intense.

    • En lames de PVC, il existe des lames PVC à coller, à clipser (pose flottante), plombante (plus épaisse et à poser avec une colle adhésive permettant une dépose facile).

TRAVAUX DE REVÊTEMENT : PARQUET FLOTTANT

Préparation des supports : Les moquettes seront retirées et il sera effectué un contrôle de la planéité du sol, si nécessaire un enduit de ragréage sera posé.

La pose du parquet flottant : La pose nécessite un sol sans présence d’humidité, un jeu périphérique sera respecté et pour les grandes surfaces, des joints de dilatation seront mis en place.

En périphérie, les plinthes seront remplacées pour cacher le jeu périphérique ou bien la solution économique consiste à poser un quart de rond si les anciennes plinthes sont conservées.

Les lames de parquet sont posées sur une sous-couche qui assure l’isolation phonique vers l’étage inférieur et limite les bruits d’impact.

Les Différents types de parquet :
  • Parquet stratifié à l’avantage d’être résistant aux rayures, certains sont hydrofuge permettant la pose dans les pièces d’eau.
  • Les parquets bois sont plus authentiques, chaleureux mais un peu plus chers.

Traitement des seuils :

Aux changements de nature de matériaux, des seuils en bois ou aluminium sont posés.

Si nécessaire, le bas des portes est recoupé.

 

Signalisation pour l’accessibilité des ERP

 

  • Dans les escaliers :
    • Matérialisation de la première et dernière contre-marche avec une couleur contrastante.
    • Pose de nez de marche avec bandes contrastées visuellement et non-glissant
    • Pose de dalles podotactile en haut de chaque volée d’escalier d’au moins 3 marches.
    • Pose de main courante au mur dans les escaliers
    • Pour le guidage des mal-voyants, un cheminement sera créé au moyen de bande visuelle et présentant des cannelures en relief.

Les tapis de sol épais, qui peuvent freiner les roues des fauteuils d’handicapée, sont à proscrire et seront remplacés par des tapis rigides avec barres aluminium ou caillebotis caoutchouc par exemple.